chez-le-petit-richard Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Lire des jeux Wii gravés et homebrews sur une Wii non pucée

Répondre au sujet    chez-le-petit-richard Index du Forum » apprendre » tuto pour consoles » Wii Sujet précédent
Sujet suivant
Lire des jeux Wii gravés et homebrews sur une Wii non pucée
Auteur Message
iftiwaj
Administrateur

Message Lire des jeux Wii gravés et homebrews sur une Wii non pucée Répondre en citant
Jusqu'à... il n'y a pas si longtemps d'ailleurs, il fallait pucer sa Wii pour lire des jeux gravés. Ce qui n'était pas à la portée de tout le monde, et certains n'ont pas de boutique proposant la pose de puce à proximité, où tout simplement n'avaient pas envie de triffouiller à l'intérieur de leur Wii.

J'avertis tout de suite: je ne saurais me tenir responsable en cas de bousillage de votre Wii, mais si vous faites bien tout comme il faut, que vous LISIEZ BIEN TOUTES MES INDICATIONS, il ne devrait pas y avoir de problème...

-->Notez bien que si votre Wii est en 3.4, vous risquez d'avoir des problèmes et de ne pas pouvoir jouer aux jeux, mais de simplement lire des homebrews. Vous pourrez la downgrader assez façilement après avoir installer la Homebrew Channel, dans la première partie du tuto, vous chercherez un tuto sur le web pour la downgrader vous même.

Bon, je vous préviens tout de suite: inutile de crier victoire tout de suite, "seulement" de 60 à 80% des isos Wii fonctionnent...
Il y a une liste des jeux fonctionnant sur
http://www.wiigen.fr/index.php?option=com_smf&Itemid=40&topic=10406…

Pour ce faire, vous avez besoin:

-D'une Wii, pucée ou non (j'ai fait mes tests sur ma Wii pucée, personellement), et attention, VERSION 3.2 de préférence, et de préférence connectée à Internet. C'est facultatif, mais cela vous facilitera vraiment la vie.
-Du jeu Zelda Twilight Princess
-D'une carte SD assez consistante, disons, 1Go devrait suffire, totalement vierge.
-Quelques DVD-R vierges pour vos jeux

-Des logiciels de base (Winrar, un graveur (je vous conseille CD BURNER XP, un freeware)
-Une heure ou deux (ou trois) de temps libre.

Nous allons tout d'abord comprendre comment cela fonctionne en principe:

La Wii contient différentes chaînes, chaîne météo, chaîne disque, chaîne Mii etc...
Or, le jeu Zelda - Twilight Princess contient une faille permettant d'installer de nouvelles chaînes sur la Wii.
Nous allons donc installer une chaîne permettant de lancer des Homebrews, de petits logiciels amateurs pour Wii...
De même, vous pouvez aussi vous servir de cette faille pour ajouter des chaînes de la boutique Wii, comme des jeux NES, N64 etc

Et par la suite installer un homebrew permettant de lancer vos DVD fraîchement gravés

PREMIERE ETAPE : Installation du Twilight Hack et de l'Homebrew Channel

Oui, car la fameuse "faille" a du être découverte par un gros geek qui a passé des heures dessus. Nous le remercions beaucoup au passage.
Cette faille est un fichier de sauvegarde du jeu Zelda, appelée Twilight Hack.

Tout d'abord, préparons notre carte SD.
Inserez-là, faites un clic droit dessus et faites "formater", puis formatez là en FAT32.

C'est fait? Cool, maintenant, allez dans les paramètres de la Wii, dans les paramètres de mémoire. Prenez votre sauvegarde de Twilight Princess.
Copiez-là dans votre carte SD.

Ensuite, revenez à votre PC et copiez le dossier "Private" sur votre PC, pour pouvoir retourner à votre sauvegarde une fois votre manip' effectuée.
(la sauvegarde est dans « private/Wii/title/nomdujeu »),
Votre sauvegarde copiée, supprimez votre sauvegarde de Zelda de la Wii.

Nous allons mettre le fichier de sauvegarde trafiqué dans la Wii! 'Tention!

Déjà, téléchargez-la.
Avant tout, regardez la version de votre Wii en allant dans le menu des paramètres Wii, elle est affichée en haut à droite de l'écran.

Si votre Wii est en version 3.2, téléchargez ce fichier:
http://www.megaupload.com/?d=JBY31ZYY

Si elle est en 3.3, ça se complique déjà. Regardez le tableau suivant:

Téléchargez l'archive:
http://www.megaupload.com/?d=CBIAM6V9
Sur les 3 dossiers, supprimez es 2 qui ne correspondent pas à votre jeu Zelda. Sachant que si vous l'avez acheté en France, il est PAL.
bref, normalement vous devrez choisir le "rzdp.bin"

Si elle est en 3.4, la procédure est la même que pour la 3.3, sauf que vous devrez télécharger l'archive:

http://www.megaupload.com/?d=YDLEY7SV

Vous avez donc votre carte SD. Ouvrez-là, allez dans les dossiers:
"« private/Wii/title/RZDP»".
Copiez le fichier du Twilight Hack (data.bin) à la place du fichier data.bin existant, il s'agit de votre ancienne sauvegarde.

Ensuite, réinserez votre carte SD dans votre Wii, et copiez la sauvegarde de TP, devenue "Twilight Hack" avec un logo représentant "Wiibrew Loader"

Bravo, vous avez installé le Twilight Hack! Vous pouvez être fiers de vous!

Maintenant, je vous explique: quand le Twilight Hack se lance, il installe une chaîne Wii que vous aurez mise dans votre carte SD. Si vous n'en mettez pas, le TH plantera!

On va donc télécharger le fameux Homebrew Channel, qui vous permettra déjà de lancer quelques Homebrews sur carte SD!
Téléchargez-le sur le site officiel:
http://hbc.hackmii.com

Copiez le tout sur votre carte SD, il faut que le fichier boot.dol soit à la racine.

Puis lancez Zelda. Oh, miracle!

Lancez la fameuse sauvegarde. Parlez au personnage devant vous (ou faites deux pas en arrière)

Et là... C'est la partie qui fait généralement fait peur aux gens:

D'horribles lignes de code!! Patientez, ça ira.

Ouf, un menu avec du texte qui veut dire quelque chose! Répondez Yes en appuyant sur reset.

Après quelques temps... "INSTALLATION SUCCES"! Répondez encore YES! Votre Wii redémarre. Vous avez une nouvelle chaîne! Regardez!

Je vous félicite! Même si vous ne pouvez pas encore lire de jeux sur votre Wii, vous pouvez lancer des homebrews et des petits jeux amateurs, ce qui est déjà pas mal du tout!

ATTENTION! SI VOUS ÊTES EN WII 3.4, N'INSTALLEZ PAS ENCORE D'AUTRES CHAINES!
VOUS DEVEZ DOWNGRADER VOTRE WII!
Vous pouvez Downgrader votre Wii, maintenant que vous avez l'HomeBrew Channel. Je vous laisse faire la recherche.

SECONDE ETAPE : Installation du custom IOS36 Rev07

Cette partie sera un peu plus simple que la première, du moins je trouve.

Téléchargez custom IOS36 Rev07 ici:http://wii.gx-mod.com/modules/mydownloads/visit.php?lid=493
enez votre carte SD, que vous aurez vidée, et créez un dossier "apps"
Dans "apps", créez un dossier "cios installer"
Copiez le fichier "cIOS36_rev7-Installer.dol" dans votre dossier "cios installer"
Renommes ce fichier en "boot.dol"

Mettez votre carte SD dans votre Wii et lancez la Homebrew Channel. Oui, oui, c'est beau smile
.

Lancez Cios Installer comme l'image ci-dessous:

Je vous félicite! Même si vous ne pouvez pas encore lire de jeux sur votre Wii, vous pouvez lancer des homebrews et des petits jeux amateurs, ce qui est déjà pas mal du tout!

ATTENTION! SI VOUS ÊTES EN WII 3.4, N'INSTALLEZ PAS ENCORE D'AUTRES CHAINES!
VOUS DEVEZ DOWNGRADER VOTRE WII!
Vous pouvez Downgrader votre Wii, maintenant que vous avez l'HomeBrew Channel. Je vous laisse faire la recherche.

SECONDE ETAPE : Installation du custom IOS36 Rev07

Cette partie sera un peu plus simple que la première, du moins je trouve.
Un disclaimer s'affiche. Appuyez sur A pour accepter.

Deux choix s'offrent à vous:
NETWORK installation: si vous avez votre Wii connectée au Wifi, choisissez celle-là, et veillez à ne pas avoir de coupure de courant wink
WAD installation: installation à partir de la carte SD. Pour que ceci fonctionne, vous devez avoir le fichier WUFE à la racine de votre carte mémoire. Vous pouvez le télécharger ici:
http://www.teknoconsolas.tv/wanin/cIOS36_rev8-Installer.zip

Prenez votre carte SD, que vous aurez vidée, et créez un dossier "apps"
Dans "apps", créez un dossier "cios installer"
Copiez le fichier "cIOS36_rev7-Installer.dol" dans votre dossier "cios installer"
Renommes ce fichier en "boot.dol"

Mettez votre carte SD dans votre Wii et lancez la Homebrew Channel. Oui, oui, c'est beau smile

Lancez Cios Installer comme l'image ci-dessous:

Un disclaimer s'affiche. Appuyez sur A pour accepter.

Deux choix s'offrent à vous:
NETWORK installation: si vous avez votre Wii connectée au Wifi, choisissez celle-là, et veillez à ne pas avoir de coupure de courant wink
WAD installation: installation à partir de la carte SD. Pour que ceci fonctionne, vous devez avoir le fichier WUFE à la racine de votre carte mémoire. Vous pouvez le télécharger ici:http://www.ragax.com/telecharger/wufe

VOilà, pas de soucis, un chargement. Bravo, votre Wii vient d'installer le custom IOS36 rev07 . Vous vous demandez à quoi il sert? Hé bien, à faire fonctionner le tout, je ne peux pas vous l'expliquer, c'est comme ça lol

TROISIEME ETAPE : Installation et utilisation de la chaine backup launcher Gamma!!

Alors. Pour ce faire, téléchargez le Backup Loader. Oui oui, c'est bien le fichier qui va vous permettre de lire vos propres jeux!!
ICI! : http://uploaded.to/?id=chvnub
NOTE: vous ne devez pas avoir un autre custom IOS installé, si c'est le cas utiliser l'homebrew Cios uninstaler 1.1 pour désinstaller le cios déjà présent dans votre wii, puis continuez à suivre le tuto!!!

Ainsi que la Channel File Manager, qui vous permettra d'ajouter une chaine pour lancer vos jeux. C'est ici:
http://www.megaupload.com/?d=F6A9BAE2

Extraire le "Channel File Manager" dans le dossier "apps" de votre carte SD.

Ensuite, creez un dossier "wad" à la racine de votre carte. Mettez-y le fichier
BackupLoaderChannel0.3 gamma.wad qui se trouve dans l'archive du Backup Loader.

Remettez la carte SD dans votre Wii, relances la HomeBrew Channel.
Lancez Channel File Manager:

Vous aurez un disclaimer, acceptez en appuyant sur A.

Ensuite, on vous demandera ou se situe le Backup. Choisissez "Carte SD dans le slot interne"

Continuez l'installation. Au bout d'un ou deux écrans, vous devriez avoir ceci.

Appuyez alors sur le bouton + de votre manette Wii pour lancer l'installation.

Et voilà, ça s'installe, très vite. Quelques secondes.

Appuyez sur une touche pour revenir au Channel File Manager, puis sur HOME pour retourner au Homebrew Channel, puis quittez la Homebrew Channel.

Admirez votre nouvelle chaîne:

Vous arrivez à ça:

La, vous avez le choix. Soit vous insérez votre DVD avec l'iso puis vous appuyez sur Launch Game, ce qui... Lancera le jeu!!! BRAVO!!! je sais, vous n'en revenez pas. Je tiens à préciser aussi que si vous quittez la chaîne, vous pourrez lire vos DVD gravés a partir de la chaîne disque jusqu'à ce que vous redémarriez la console.

CONCLUSION

Gravez vos isos (en séléctionant "graver une image CD" depuis votre graveur) sur des DVD-R (moins R), à la VITESSE MINIMALE! (le meilleur est x1)!
Je précise que le fichier est un .iso, et ce n'est pas parce qu'il s'ouvre avec Winrar qu'il faut l'extraire!

Les textes sont de moi, par contre, les liens sont de chez GX-MOD, ainsi que les images, vu que je n'ai pas pensé à prendre de photos quand j'ai installé la chaîne.

smile.png

big_smile.png

02.jpg

bmmvxwmkhj.jpg

14.jpg

16.jpg

syptktolqh.thumb500.jpg

izttcaarqn.thumb500.jpg

06.jpg

08.jpg

21.jpg

wink.png

lol.png

25.jpg

27.jpg

29.jpg

31.jpg

32.jpg

Sam 21 Mar - 10:11 (2009)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 21 Mar - 10:11 (2009)
Répondre au sujet    chez-le-petit-richard Index du Forum » apprendre » tuto pour consoles » Wii Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation